Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 15:26

eoriAprès le siret, le numéro de TVA, voici un troisième numéro qu'il faudra presenter aux autorités compétentes pour vos importations.

Le numéro d'enregistrement et d’identification des opérateurs économiques ou en anglais, Economic Operator’s Registration and Identification (EORI), est un numéro commun propre à chaque opérateur économique attribué par l’autorité douanière d’un Etat membre ou par l’autorité ou les autorités désignées par un Etat membre.

Le numéro EORI est un numéro unique valide dans toute la Communauté.

1)Les personnes concernées

Les opérateurs économiques établis sur le territoire douanier de la Communauté doivent demander un numéro EORI avant de commencer des activités couvertes par la législation douanière, par exemple avant de commencer leurs opérations d’exportation ou d’importation. Les opérateurs n’ayant pas encore introduit de demande d’enregistrement peuvent le faire lors de leur première opération.

On entend par « opérateur économique : une personne qui, dans le cadre de ses activités professionnelles, exerce des activités couvertes par la législation douanière » des Etats membres.

Les personnes autres que les opérateurs économiques doivent être enregistrées :

     • si l’enregistrement est exigé par la législation de l’Etat membre

     • si aucun numéro EORI ne leur a été attribué précédemment

     • et si elles effectuent des opérations pour lesquelles un numéro EORI doit être fourni.

2) Le lieu d’enregistrement

Les opérateurs économiques établis sur le territoire douanier de la Communauté doivent être enregistrés dans l’Etat membre dans lequel ils sont établis.

 

3) L’utilisation du numéro EORI

 Après son attribution, le numéro EORI doit servir dans toutes les activités et opérations douanières effectuées dans la Communauté et qui nécessitent un identifiant.

Pour plus d'information, consulter ici le site internet de la douane

Pour remplir le formulaire d'attribution, cliquez ici

 

En réalité, ce numéro est facile à deviner pour la France : il s'agit de reprendre la structure du numéro SIRET selon le schéma suivant : FR +SIRET.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CAMARA 29/05/2017 04:40

Je ne transport pas que l alimentation des vetement et de objet de cuisine ou maison chaussures sac etc..
.
....