Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 18:16

EthylotestA partir du 1er juillet 2012, tout conducteur devra de prémunir d’un éthylotest dans sa voiture.

Pour ce faire, vous avez le choix entre un éthylotest chimique à usage unique (son prix « normal » ne devrait pas dépasser 1 ou 1.50 eur ttc) ou un éthylotest électronique.

Ces éthylotests doivent obligatoirement avoir la norme NF (la norme CE ne suffit pas).

 

En outre, la difficulté ici est dans le contrôle qualité. Les produits donnés aux laboratoires pour la certification ne sont pas forcément ceux qui sont utilisés pour la fabrication en production de masse (fiabilité des capteurs, norme ROHS non respectée).

 

Pour une fois, moi qui suis habituée à importer de Chine, je souhaiterais alertée toutes les personnes tentées par des éthylotests made in China. Vous ne faites pas une bonne affaire en achetant ces produits à 20 ou 50 euros. Vous mettez votre vie en danger !

J’ai testé plusieurs modèles soit disant ayant eu un test labo (preuve du certificat à l’appui) : n’aucun n’a été fiable ! Les résultats étaient très aléatoires : tantôt « vert », tantôt « rouge ».

Alors que cela aurait été facile pour moi de le faire en cette période de pénurie, j’ai décidé d’arrêté l’importation de ce produit depuis au moins deux ans. Qu’on se le dise…

Partager cet article

Repost 0
Published by Yen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires