Retenez bien ce nom : il ne vous dit peut être rien à ce jour mais il ne pourra pas vous échapper en juin 2010. C'est un pas de plus des chinois dans la mondialisation de sa communication.
La société chinoise Yingli Green Energy Holding Company Limited (YSE), propriétaire de la marque Yingli Solar, est le leader du marché de l’énergie solaire ainsi que l’un des plus grands fabricants de panneaux solaires photovoltaïques. Par le biais d’une déclaration conjointe, la société chinoise et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que Yingli Green Energy devenait la première entreprise d’énergie renouvelable à sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet prochains. Yingli Green Energy est également la première société chinoise à signer un contrat de sponsoring global avec l’instance dirigeante du football mondial.
Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, a déclaré : "Je suis ravi qu’une telle entreprise, qui plus est leader mondial de l’énergie renouvelable, soit la première société chinoise à rejoindre la famille de la FIFA. Nous ferons en sorte de partager nos idées afin de préserver notre planète grâce au football".
Faire du sponsoring pour un tel évenement va permettre au groupe Yingli d’avoir un rayonnement international. Yingli Green Energy va pouvoir afficher son logo aux côtés de l’emblème officiel de la Coupe du Monde. .En échange, le groupe chinois va fournir les panneaux solaires des 20 centres pour 2010.
Une telle action va permettre d’ameliorer l’image de la Chine, pour son combat pour l’environnement et pour l’image des produits "fabriqué en Chine".