Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 08:02

Verres-Shrek.jpg12 millions de verres à l'effigie de l'ogre vert sont rappelés aux États-Unis en raison de la présence de cadmium. Ce métal aux effets cancérigènes se trouve dans la peinture décorative. Les enfants risquent d'être exposés à une faible quantité de cette substance nocive.

Les consommateurs ne doivent plus utiliser ces produits à la demande de la Commission de surveillance des produits de consommation aux États-Unis (CPSC).

La commission de la sécurité des produits de consommations (CPSC) a précisé que ce rappel avait été décidé «par précaution», et qu'aucun incident lié à ses verres n'avait été signalé.

Les verres en question, fabriqués aux Etats-Unis, ont été commercialisés par McDonald's à l'occasion de la sortie au cinéma du nouvel épisode de la saga Shrek. Ils n'ont pas été vendus en Europe, a précisé la chaîne.

Ils ont été vendus au prix de deux dollars dans les restaurants de la chaîne en mai et juin. Les quatre modèles de la collection sont concernés, à l'effigie de Shrek et des autres principaux personnages du dessin animé des studios Dreamworks, Princesse Fiona, Puss in Boots et Donkey.

Le cadmium est un produit cancérigène. Selon l'Organisation mondiale de la santé, son effet toxique est particulièrement ressenti sur les reins, le squelette et le système respiratoire.

Dans un communiqué, McDonald's a tenu à préciser que «les verres ont été évalués par un laboratoire indépendant accrédité par la CPSC, et trouvés conformes à toutes les normes requises au niveau des Etat et au niveau fédéral».

Partager cet article

Repost 0
Published by Yen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires