Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 22:51

madeinchina.jpgLes deux sites visent un public radicalement different.

 

Made-in-china.com est une plate-forme commerciale internet créée dès 1996 mettant en relation les fournisseurs chinois et les acheteurs mondiaux. Son modèle économique s'apparente à son grand frère Alibaba.com

 

Madeinchina.com est un site de commerce de gros crée en 2007 et basé sur le même modèle que Dhgate.com, Tradetang.com, Beltal.com. Les sites de ce type sont en plein essor.

Pour preuve, Alibaba.com a lancé le sien sous le nom d'Aliexpress.com.

Il semblerait que les fraudes et la qualité des produits vendus ne soit pas toujours au rendez-vous.

Afin de choisir le bon vendeur sans prendre trop de risque, il faudra se contenter de les sélectionner comme chez ebay.fr : suivant la notation et la réputation du vendeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stephane 16/09/2011 11:24


Merci pour ces infos, j'hesitais a acheter sur Madeinchina.com. je suis un peu plus serein et vais y jeter un coups d'oeil.