Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:27

 

Visiter la Foire de Canton, c’est un peu comme faire du lèche-vitrine dans le plus grand centre commercial au monde. Imaginez une surface d’exposition totalisant plus de 630 000m² avec plus de 19 000 sociétés exposant leurs articles. Il faut donc avoir de bonnes chaussures et surtout, être bien clair sur ce que l’on recherche, faute de quoi, on peut aisément errer des heures dans les dédales du royaume des pièces automobiles, des montagnes de meubles de salle de bain ou naviguer dans les canyons de peluches éclairés par des galaxies de luminaires…

La Foire de Canton est la plus grande manifestation commerciale organisée en Chine destinée à la promotion des produits de consommation courante. Cette manifestation est sponsorisée par le Ministère du Commerce et la Province de Guangzhou, et organisée par le Centre Chinois du Commerce Extérieur.

Lancée en 1957, elle a lieu 2 fois par an, la session de printemps et la session d’automne. En raison du grand nombre d’exposants et de la grande affluence, chacune des sessions est également découpée en phases. A partir de l’automne 2008, la session est découpée en 3 phases.

Lors de la session de printemps 2008, ce sont près de 200 000 visiteurs, des importateurs, de négociants, des grossistes, des acheteurs, représentants plus de 212 pays réalisant un volume de transaction d’une valeur de 38 milliards USD.

Les dates de la session d’automne 2009 sont les suivantes :

Phase I, du 15 au 19 octobre : équipement électronique et industriel, rénovation et bricolage

Phase II, du 23 au 27 octobre : vaisselle, décoration intérieure et extérieure, meubles, horlogeries, jouets

Phase III, du 31 au 4 novembre : vêtements, textiles et accessoires, fourniture de bureau, équipements sports et médicaux, alimentation et complément alimentaire

 

      

Partager cet article

Repost 0
Published by Yen - dans Actualités
commenter cet article

commentaires