Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profession Sourcing

  • : PROFESSION SOURCING
  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher Dans Ce Blog :

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 11:11

Ca y est, Roseline Bachelot l'a avoué hier sur les ondes : avec plus de 100.000 cas révélés en France, nous avons passé le stade de l'épidémie de grippe H1N1.

Jamais la demande de masques n'a été aussi importante. Les usines chinoises manquent même de matière première pour leur fabrication et leurs carnets de commandes sont remplis jusqu'en février 2010. Les besoins en Chine intérieure étant aussi très forts, la priorité est donnée aux commandes pour les institutionnels (ceux qui livrent les hopitaux et les écoles).


Avez-vous remarqué cette semaine une flambée de l'intérêt pour l'achat du "kit de protection" ? Alors juste un petit pense-bête sur les deux types de masques existants.

Commençons par les masques aux normes EN 14 683.
Ceux-ci sont destinés aux personnes malades afin qu'elles ne contaminent pas leur entourage ou aux médecins afin que leurs microbes ne contaminent pas les patients. Si vous êtes cycliste et que vous pratiquez le vélo en ville, inutile de vous munir de ce masque : les fumées toxiques des pots d'échappement vous asphyxieront quand même : ce masque vous protège uniquement contre l'expiration.

 

Poursuivons par les masques aux normes FFP1 à FFP3.
Le FFP1 est le moins efficace, le FFP2 est la norme la plus vendue actuellement et le FFP3 est le plus hermétique. Ces masques sont destinés à vous protéger contre les polluants ou les risques biologiques durant un laps de temps allant jusqu'à 8 heures. Seuls ces masques vous protègent contre l'aspiration d'air légèrement, moyennement ou fortement toxique, mais il faut penser à les changer souvent (2 fois par jour). Enfin, comme ces masques doivent être bien hermétiques pour être efficaces, ils sont aussi moins confortables et esthétiquement plus discutables.

Partager cet article

Repost 0

commentaires