PROFESSION SOURCING

  • : Depuis bientôt 8 ans, je réalise pour le compte de centaines d'entreprises françaises des missions de sourcing en Chine. Ce blog a pour vocation à vous faire partager mon analyse et mon expérience. J'espère ainsi vous aider à vous familiariser avec le sourcing en Asie, et, plus particulièrement, en Chine. Parce qu'un importateur averti en vaut deux...
  • Contact
  • : Chine sourcing import export asiexpert asia expert Actualité
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Auteur : Yen Tchéou

Directrice de Asia Expert Solutions
www.asiexpert.com

Rechercher dans ce blog :

Mercredi 19 janvier 2011 3 19 /01 /Jan /2011 18:56

CNY.jpg On estime que 99% des usines chinoises fermeront leurs portes le 28 Janvier 2011 et ne rouvriront que le 14 Février 2011.

 

Pour les occidentaux qui n'avaient pas prévus ces vacances, l'équivalent en Europe serait de prendre en même temps les vacances de noël et d'été en une seule fois.

 

En sus de ces 2 semaines, des milliers (millions) d'ouvriers quitteront leur poste de travail une semaine avant afin d'éviter le rush des départs et d'être sûr d'avoir leur billet de train ou de bus pour rentrer à la maison. La Chine est un vaste territoire. Il faut quelque fois plus de 2 ou 3 jours de routes en bus pour arriver à destination. C'est pour beaucoup de chinois la seule occasion de l'année où ils peuvent se retrouver en famille.

 

Toutes les grandes villes connaîtront un exode massif à partir du 27 Janvier. Les usines réduiront leurs activités de 50% à partir du 22 Janvier puis fermeront complètement les 2 semaines suivantes.

Publié dans : Actualités - Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Yen,

C'est marrant, nous avons eu la meme idee d'article :)

Vous trouverez donc notre article complementaire sur les vacances Chinoises et leur impact sur la production.

Bonne continuation
Commentaire n°1 posté par Sourcing Chine le 20/01/2011 à 03h50
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés